Les formidables comédiens et la formidable Dame qui présente intervenant durant la conférence
Les comédiens de la compagnie
« L'Autre et son pote, là »
Tous comédiens amateurs (mais attention, là je dis aaaaaattention, on nous la fait pas : amateurisme n'est certainement pas synonyme d'absence de talent, oulala non. C'est UNIQUEMENT le cas en ce qui concerne ceux-là), leur coeur ne bat toutefois que pour le théâtre, et donc pour Valdeck Fulminar puisque le coeur du théâtre ne bat que pour Valdeck Fulminar.
Hubert-Henri-Emile Lechien
(Hubert-Henri-Emile Lechien, en plein arrêt de traîtement stabilisateur)
Né très jeune en territoire bretonnant, il est repéré par Valdeck Fulminar à l'occasion d'une cure de désintoxication commune au sein du pavillon Jim-Morrisson du CHS Esquirol, durant laquelle ils sympathisent et organisent conjointement le trafic d'ectasy au sein du service Alzheimer de l'hôpital. La police enquêtera, mais le dossier sera bientôt classé sans suite face à la difficulté suspecte des témoins à se remémorer les faits.
Âge : Une petite trentaine (pour une plus juste approximation de son âge mental réel, il est d'usage, à l'inverse du procédé en vigueur chez ses homophones canidés, de diviser par sept son âge officiel)
Profession : Elu intercommunal (mais bien sûr que c'est un métier, mais oui, parfaitement...)
Taille : 1m90 environ en station debout, mais il prend cela dit un malin plaisir à évoluer la plupart du temps étalé par terre comme une vieille grosse crèpe velue.
Poids : Pas tant que ça sur la bascule, mais divers témoignages certifient néanmoins qu'il est affreusement lourd.
Situation familiale : Célibataire et sans enfants et pourvu que ça dure
Signe particulier : Sujet à un léger trouble de la personnalité, il cache un terrible secret...
Richeliette Pingeot
(Richeliette Pingeot, en vilaine petite coquine qu'elle est,
aime bien de temps en temps goûter aux cachets
de son camarade Hubert-Henri-Emile Lechien)
Née toute petite, elle est repérée par Valdeck Fulminar un dimanche matin au réveil à-côté de lui, suite à une soirée d'après-spectacle un peu floue dans la mémoire de notre génie préféré. Après de brèves présentations et un compte-rendu circonstancié de la nuit passée, il lui propose illico une carrière de comédienne si elle consent à quelque peu enjoliver en public la qualité intrinsèque de sa prestation amoureuse.
Âge : 25 ans et une petite dizaine d'années de poussières
Profession : Emploi fictif dans un cabinet ministériel qu'elle tient à laisser aussi propre qu'elle l'a trouvé en entrant.
Taille : 1m60 environ en station debout, mais elle prend cela dit un malin plaisir à évoluer la plupart du temps étalée par terre sous diverses vieilles grosses crèpes velues.
Poids : Non mais dites donc, malpoli !
Situation familiale : Sans enfants parce qu'elle fait attention à sa ligne, elle serait aux dernières nouvelles en cheville avec un dénommé Kévin, compagnon un tantinet sanguin mais pas jaloux pour deux euros puisqu'il vous le dit.
Signe particulier : Légers hématomes joliment colorés apparaissant de manière récurrente les lendemains de cuite de Kévin.
(Kévin, le compagnon de Richeliette Pingeot,
suite à une petite interpellation des forces de l'ordre
après qu'il eut légèrement émasculé un louche octogénaire
ayant regardé Richeliette d'un peu pas assez loin à son goût)
Jean-Louis Pignon Jean-Louis
(Parfois en répétition, Jean-Louis Pignon Jean-Louis
aime à exprimer visuellement tout le ressenti qu'il éprouve
à l'égard de Valdeck Fulminar)
Né grand prématuré, il est repéré par Valdeck Fulminar à l'occasion d'un concours de bières à la paille, leur concurrence acharnée ce soir-là pour la victoire occasionnant la mise en liquidation judiciaire immédiate du bistrot organisateur.
Âge : 36 ans et toutes ses dents mis à part les lendemains de match
Profession : Supporter professionnel d'une obscure équipe de ballon rond des Bouches-du-Rhône
Taille : 1m90 environ en station debout, mais il prend cela dit un malin plaisir à sauter compulsivement en l'air dès qu'il entend le mot « Marseille ».
Poids : 70 kg environ, auxquels il convient d'ajouter l'équivalence pondérale en litres de bibine les soirs de match.
Situation familiale : Trois enfants dont il se rappelle parfois les prénoms ; une épouse dévouée qu'il surnomme affectueusement PSG dans les moments d'effusion anale.
Signe particulier : Légers hématomes joliment colorés apparaissant de manière récurrente les lendemains de week-end dans la capitale.
L'Animatrice de la soirée
La Dame qui présente
(La Dame qui présente, ou la sobriété faite femme)
Responsable locale de l'Antenne Limousin de la Fondation comicologique de France, elle arrondit ses fins de mois et son soutien-gorge à l'occasion des diverses animations qu'elle assure pour ladite fondation (conférences de Valdeck Fulminar, projections-débat de la filmographie de Max Pecas, matinées poétiques sur l'oeuvre de Jean-Marie Bigard, table ronde : « Un sourire peut-il occasionner des traumatismes irréversibles : les voisins de Rachida Dati témoignent », etc.)
Âge : 30 ans et l'impression objective d'une petite dizaine d'années de poussières de plus, une fois démaquillée
Profession : Styliste incomprise.
Taille : 1m60 au réveil, 1m94 coiffée.
Poids : ça se maintient, ça se maintient... (A ses nombreuses heures perdues, La Dame qui présente assure bénévolement la promotion des compléments alimentaires cocaïnés Sniff Fast)
Situation familiale : Divorcée quatre fois, la justice lui interdit d'approcher à moins de 200 mètres de ses enfants, de crainte qu'elle ne leur transmette ses goûts vestimentaires.
Signe particulier : L'intelligence de son rire a récemment contraint Thierry Roland à déposer plainte pour concurrence déloyale.