Petite présentation de la conférence
Auteur drôlement dramatique autant que dramatiquement drôle, VALDECK FULMINAR, via une douloureuse contraction sémantique, se définit absolument pas pompeusement "Auteur drôlamatique".
Maître incontesté par lui-même du rire néo-contemporain, il se propose, à l'occasion de sa vibrante conférence Et mon théâtre, c'est du poulet ?!, de décortiquer pointilleusement les divers ressorts de l'humour rigolo dans le théâtre d'auteur.
Chaque partie de son exposé se verra illustrée d'une petite pastille ô combien croustillante extraite de l'oeuvre majuscule de VALDECK FULMINAR, interprétée par les redoutables comédiens de la compagnie "L'Autre et son pote, là".
(Lors des répétitions, Valdeck Fulminar semble de façon récurrente
ébloui par l'incommensurable talent de ses comédiens)
Le gros veinard de public limoujik se verra ainsi gratifié, entre autres fulgurances scéniques fulminariennes, d'immortels aperçus théâtreux de :
La Maman et le Pétain
(Théâtre de marionnettes pas chères)
Fin de l'été 1942 : le Maréchal Pétain et sa beaucoup plus jeune que lui épouse passent un gentil week-end en amoureux dans une petite station thermale du centre de la France.
C'est le moment que Madame Pétain choisit pour annoncer à son époux une bien délicate nouvelle...
Leur amour y survivra-t-il ? Oulala, on sait pas, ça...
Avec les incandescents comédiens de la cie « L'Autre et son pote, là » : Richeliette Pingeot et Hubert-Henri-Emile Lechien (cf. article : "Les formidables comédiens et la formidable Dame qui présente intervenant durant la conférence")
(Lors des répétitions, Richeliette semble de façon récurrente assaillie d'inexplicables nausées à la lecture de son texte)
Séropositif, Poiret pétoche
(Spot publicitaire sans paroles et pour ainsi dire muet)
Une femme...
Deux hommes...
Une colonne en faux marbre de type corinthien...
Lequel choisira-t-elle d'embrasser ?
Par cette émouvante chronique sans concession, initialement destinée à une campagne contre les méfaits du méchant Sida, Valdeck Fulminar aborde avec un intarissable torrent de sensibilité les problèmes du désir, de l'incommunicabilité entre les êtres et de la dureté effective de certains types de surfaces.
Avec les on ne peut plus habités comédiens de la cie « L'Autre et son pote, là » : Richeliette Pingeot, Hubert-Henri-Emile Lechien et Jean-Louis Pignon Jean-Louis (cf. article : "Les formidables comédiens et la formidable Dame qui présente intervenant durant la conférence")
(Lors des répétitions, Jean-Louis semble de façon récurrente submergé
par toute l'infinie drôlerie se dégageant de son texte)
Faut pas prendre les enfants pour des gosses
(Tragédie classique adaptée pour petites oreilles
en route pour vingt bonnes grosses années de psychanalyse après ça)
Réécriture par Valdeck Fulminar et pour le jeune public de deux oeuvres faut dire aussi pas super bien torchées des obscurs tragédiens William S. et J. Racine.
Avec les de moins en moins convaincus comédiens de la cie « L'Autre et son pote, là » : Richeliette Pingeot, Hubert-Henri-Emile Lechien et Jean-Louis Pignon Jean-Louis (cf. article : "Les formidables comédiens et la formidable Dame qui présente intervenant durant la conférence")
(Lors des répétitions, Valdeck semble de façon récurrente
prendre un plaisir certain, via quelques critiques constructives,
à traumatiser à vie Hubert-Henri-Emile)
... Et bien d'autres encore éclatants bijous de grosse poilade contemporaine distillés par la faconde littéraire de votre génie préféré.
S'ensuivront alors fort logiquement et sous peine de représailles physiquement invalidantes : applaudissements nourris du public conquis, triomphe populaire, dégénérescence logique en délire total et partagé, appel aux forces de l'ordre pour juguler l'hystérie collective, sortie sous escorte de Valdeck Fulminar, après-spectacle ethyliquement coupable de l'auteur, etc...